Misère, misère... Le journal télévisé de Laurence Ferrari continue de baisser dangereusement alors que TF1 elle-même se porte bien. Curieuse situation qui montre bien que le carrefour de 20 heures est devenu problématique. Laurence Ferrari a profité d'un bel effet de curiosité le 25 août, jour inaugural de son JT new look : 40,2 % de part d'audience. Depuis, le thermomètre baisse : 37,9 % en moyenne les trois jours suivants. En deuxième semaine, son JT passe de 37 à 34,5 entre le lundi et le jeudi. Soit 36 % de moyenne pour sa seconde semaine. Jusqu'ici, rien de grave. Jean-Claude Dassier, le patron de l'info de la Une, ne s'attendait pas à autre chose qu'une baisse progressive durant les trois premières semaines. Justement, c'est la troisième semaine qui devient inquiétante et fait bruisser tout le landerneau médiatique. Les chiffres sont éloquents : 36,5 % lundi 8 septembre, 34 % le mardi, 33,7 le mercredi. Et Hier ? 32,9 % de part d'audience...